Système de relevage Salmson


Vous souhaitez relever des eaux usées, eaux pluviales ou eaux vannes dans votre habitation/industrie ? Il vous faut une pompe de relevage Salmson. Ces pompes de relevage sont immergées et sont  à installer sur pied d’assise au sein de la station de relevage.  Il existe différentes tailles de système de relevage Salmson, caractérisées par leur grande performance. Les pompes Salmson sont connues pour leur grande efficacité et on se tourne généralement vers certains modèles phares de la marque. Cet article passe en revue les principaux modèles de pompes signés Salmson en insistant notamment sur leurs caractéristiques techniques.


La série SALMSON SUBSON

Les pompes de la série SUBSON de SALMSON ont un débit atteignant les 15m3 par heure avec une pression qui va jusqu’à 11 mètres.  Elles supportent des granulométries allant jusqu’à 10 mm.
Ces caractéristiques  témoignent de l’efficacité du système de pompage. Il faut noter que les constructeurs ont opté pour des matériaux plastiques lors de la fabrication de ces pompes afin de les rendre plus résistantes  la corrosion.  Les principaux matériaux qui sont utilisés sont le polypropylène et le noryl. De plus, elles sont dotées d’un flotteur de commande marche-arrêt permettant une utilisation automatique. Pour ces pompes, vous pouvez vous attendre à une aspiration basse allant jusqu’à 5 mm.
Les pompes SALMSON SUSBON  sont utilisées pour vider des caves ou pour  vider des puisards. Vous pouvez également les employer pour relever des eaux usées ne contenant ni graisse ni  fibres.  Elles sont propices pour l’épuisement d’eaux d’infiltration.

Les séries SHS et SBS de Salmson

Ces pompes ont  un débit considérable de 57 m3 par heure pour une pression allant jusqu’à 24 mètres. Elles supportent une granulométrie allant jusqu’à 10 mm. Si vous êtes à la recherche d’une pompe assurant une aspiration relativement rapide, ces modèles de Salmson pourraient retenir votre attention.
Notez que les pompes SHS  et SBS de Salmson sont en matériaux composites et Inox 304, ce qui garantit leur résistance à la corrosion.  La pompe est certifiée ATEX EExdllBT4 tranquillisant votre esprit même en milieu explosif. Enfin, sachez que ces pompes ont une roue semi-ouverte. 
On utilise les pompes des séries SHS et SBS de Salmson pour vider une cave, vider des puisards ou pour relever des eaux claires, voire légèrement chargées (eaux pluviales, eaux de parkings, eaux d’infiltration par exemple). 
La série Mini SVO de Salmson
Ces pompes ont un débit d’écoulement de 18 m3 de liquide par heure et une pression allant jusqu’à 10 mères.  Elles sont en revanche capables de supporter des particules de plus grosses dimensions que celles des modèles précédents (35 mm). 
Les pompes  MINI SVO de chez Salmson sont des solutions idéales pour les petits puisards.  Les matériaux utilisés pour la fabrication sont l’inox, la fonte et les matériaux composites, ce qui les rend très peu sensibles à la corrosion.  Les roues Vortex sont  employées dans ces pompes afin de favoriser la circulation de particules de grosses tailles.
Les pompes Mini SVO de Salmson sont conçues pour le relevage d’eaux vannes ; d’eaux pluviales boueuses et chargées de particules.  Si les eaux usées sont chargées en traces d’hydrocarbure, ces pompes peuvent également se montrer utiles.

La série FVO de chez Salmson

Les pompes FVO Salmson offrent un débit considérable de 200 m3 par heure pour une pression allant jusqu’à 22 mètres. Elles permettent l’aspiration de particules de 100 mm.  Elles se déclinent en différentes tailles, à savoir : 204, 206, 408, 410.
L’un des plus grands avantages de ces pompes est que vous pouvez les installer  en fosse sèche. Les constructeurs ont opté pour la fonte et l’inox afin de garantir une bonne résistance à l’oxydation.  Grâce à leurs roues Vortex, elles assurent le passage fluide de grosses particules.
Elles sont bien dédiées à un usage industriel. Vous pouvez également les utiliser pour vider des fosses septiques.

Bonnnes adresses

Odemi

Plombier à Paris

Systèmes de relevage

Salmson

Conseils utiles

économies avec un récupérateur d'eau

Acheter une station de relevage